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MODALITE D'INSCRIPTION AUX SEJOURS JEUNES (18-25 ans*)

* A charge fiscalement

Quand s'inscrire ?

Périodes Eté 2016 (18-25 ans à charge fiscalement) : les demandes sont à transmettre à votre CE avant le 23/03/2016.

A qui s'adresse ce séjour?

- Enfant de salarié de + de 18 ans à la date de début de séjour et 25 ans non révolus à la date de fin de séjour
- A charge financière exclusive des parents (activité éventuelle limitée à 75% du SMIC : 151h 67).
- Reconstitution des avis d’imposition parents + enfants pour la détermination du revenu disponible.

Comment s’inscrire ?

Inscription papier

Rendez-vous dans la rubrique Jeunes Eté 2016 (18-25 ans),  et notez le code de référence.
Remplir le bulletin d'inscription en reportant entre autres le code de référence choisi.
Munissez vous d'une copie de vos/ votre avis d'imposition (s).
Transmettez le tout à votre Comité d'Entreprise.

Comment calculer mon tarif ?

Votre tarif sera fonction du *REVENU DISPONIBLE du foyer fiscal, du séjour choisi. 

REVENU DISPONIBLE :
+ Revenu fiscal de référence
- Nombre de parts fiscales multiplié par 2 535.99€ (au 01/01/2016 révisable annuellement)
- Total de votre imposition : net à payer (en cas d'impôt négatif: la somme est à ajouter)
= REVENU DISPONIBLE (en centaines d’euros, arrondies à la centaine inférieure)

Pour connaître le prix à payer il suffit de multiplier votre revenu disponible par le coefficient multiplicateur figurant dans la grille des prix :
- Exemple : Athènes et cyclades 
(RD.) 215 (Coef.) x 2.47 = 531.05 € + 3,05 € (assurance annulation)
Vérifiez que le montant figure bien entre les bornes Mini et Maxi de la grille des prix.

Critère d'attribution

-Ne jamais avoir bénéficié d’un séjour solidaire (les “redoublants” peuvent être acceptés dans la limite des disponibilités)

-Priorité au Revenu Disponible le plus faible

A l'issue des attributions

- Confirmation aux candidats retenus la semaine suivante et convocation à une réunion d’information* obligatoire sur Paris le 15/04/2016 à 14 heures organisée par le prestataire afin de présenter le déroulement du séjour et de déterminer la volonté et la motivation réelle des participants.
- Inscription définitive à l’issue de cette réunion.

*Prise en charge totale par le CIE groupe BPCE des frais occasionnés par la journée d’information

Condition d’annulation

Les pénalités sont les suivantes :
• 25 % pour toute annulation intervenant à compter de la date butoir et jusqu’à 31 jours du départ avec un minimum de 50 €.
• 50 % pour toute annulation intervenant entre 30 et 21 jours du départ, avec un minimum de 50 €.
• 75 % pour toute annulation intervenant entre 20 et 8 jours du départ, avec un minimum de 50 €.
• la totalité pour toute annulation intervenant à moins de 8 jours du départ ou en l’absence d’information au CIE.
Les dates retenues sont celles de l’information au CIE par mail de préférence via votre comité d'entreprise.
En cas d’annulation prise en charge par la convention annulation du CIE, il reste à charge de la famille les frais de gestion-annulation de 3,05 € par semaine.